Image d'illustration de
Grande Écurie

Le Roi se meurt

27 et 28 juin

Le Roi se meurt est un ovni du théâtre. Tragédie ? Comédie ? Dystopie ? Cette pièce est tout cela à la fois.

Un héros, le roi Bérenger, soumis à la main implacable du destin, doit mourir. Cette fin inéluctable, Ionesco la sert sous une forme comique : langage décalé, quiproquos, personnages truculents hauts en couleur. Tragédie et comédie se répondent donc et laissent apparaître la dimension de la fable. Et si Bérenger, au-delà du simple individu, représentait l’ensemble de l’humanité. L’Homme n’est-il pas voué à la disparition s’il s’obstine à puiser dans les ressources, à manquer d’humilité et à se prendre pour Dieu ?

  • De : Eugène Ionesco
  • Mise en scène : Mélanie Le Duc
  • Compagnie : Compagnie A Tout Va
  • Distribution : Marie-Laure Desbordes, Viviane Fougereux, Wilhem Mahtallah, Jacques Poix-Terrier, Jérôme Ragon et Mélanie Surian

Ouverture des réservations pour ce spectacle le 3 juin à 12h (limité à 4 places par commande).
Réservations :

Vous préférez la brochure classique ?