Quand les temps sont à l'inquiétude et à la morosité, le théâtre, la musique, la danse et le cirque nous invitent à ouvrir nos horizons et à partager un moment d'émotion et d'enrichissement personnel.

Ce 27e Mois Molière vous offre une large palette de spectacles. Vous avez ainsi la possibilité de découvrir en avant-première de nombreuses créations, dont plusieurs iront ensuite à Avignon. Pour la seule Grande Écurie, 20 premières représentations sont programmées faisant du Mois Molière, l'un des plus importants festivals de théâtre en France.

Tous les quartiers sont visités dans 60 lieux différents transformant Versailles en un grand théâtre à ciel ouvert.

Le Mois Molière c'est aussi un mois de musique. L'occasion de mettre sur le devant de la scène, la richesse et la qualité de nos ensembles musicaux et de nos chorales.

Et comme l'ambition de ce festival est de donner la culture en partage au plus grand nombre, de très nombreux spectacles sont accessibles, soit gratuitement, soit à prix très réduit.

À côté des compagnies professionnelles, une importante proposition de spectacles amateurs permet à tous ceux qui le souhaitent de devenir eux-mêmes acteurs de l'événement.

Ce festival organisé par la Ville de Versailles est permis grâce au concours de nombreux bénévoles. Je tiens à les remercier ainsi que la DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France pour leur soutien financier.

Bon festival !

François de Mazières
Maire de Versailles
Créateur du Mois Molière