La nuit de Feu

La Nuit de feu
De : Eric Emmanuel Schmitt
Par : Eric Emmanuel Schmitt
Lieu : Grandes Ecuries

LA PAROLE AU PUBLIC

« Cette lecture n’a rien à voir avec ce qu’il y a en général au Mois Molière. C’est la première fois que j’assiste à une lecture et j’ai beaucoup aimé. Le festival du Mois Molière est un événement super. Il y a tout type de population : ça va des jeunes, aux familles, aux personnes plus âgées… Nous, on est venues en famille mais j’ai une amie qui est là, on voit des têtes connues !

J’avais déjà lu le livre, et même assez récemment (j’ai accéléré ma lecture quand j’ai su qu’Éric-Emmanuel Schmitt venait au Mois Molière). C’est assez amusant de retrouver certains passages, de savoir ce qu’il a retiré pour sa lecture, ce qu’il a sélectionné… Par exemple, il y a un personnage qui est important dans le livre et dont il ne parle pas. Celui-ci lui a justement parlé de Dieu et Éric-Emmanuel Schmitt essayait de lui répondre en lui donnant des arguments philosophiques. »

« De mon côté, j’avais déjà lu des livres d’Éric-Emmanuel Schmitt, mais pas celui-là. Ça m’a donné envie de le lire ! En plus il traite de la foi, et je me pose pas mal de questions donc c’était très intéressant d’écouter cette lecture. »

Mois Molière - La Nuit de Feu Mois Molière - La Nuit de Feu Mois Molière - La Nuit de Feu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *