Prêt à Partir

Prêt à Partir

 

Prêts à rentrer voir le spectacle dans la cour des Grandes Ecuries, c’est pourtant bien pour assister à Prêt à partir que sont venus les spectateurs . Parmi eux, nombreux sont les comédiens et étudiants de l’ AIDAS, l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle sous la supervision de Carlo Boso : “nous sommes venus voir les anciens!” nous répondent-ils l’air rieur. Et pour cause, Prêt à partir est une pièce réalisée par de précédents élèves de la formation.

 

L’histoire est celle d’une compagnie de théâtre en quête de gloire et d’inspiration et qui à la suite d’un accident dans les bois, créée son nouveau spectacle où un roi ventripotent cherche compagne et pouvoir. Si le scénario se veut cocasse et audacieux; le jeu des comédiens n’en demeure pas moins à la hauteur et chacun des acteurs parvient à incarner à merveille tant bien les membres de la troupe que les acteurs de leur oeuvre, de ce spectacle emboîté dans un spectacle.

 

Cerise sur le gâteau, la roulotte multi-fonction de la Troupe parvenant à mettre en scène avec brio et ingéniosité les décors les plus extravagants: carriole, donjon, cercueil ou bien même lit royal; cette roulotte-couteau-suisse-multi-décors a su charmer son audience.
Alors, prêt à partir? A en juger le triomphe, les fous rire de l’assemblée et le “standing ovation” sous un tonnerre d’applaudissement; beaucoup semble t-il, auraient préféré rester davantage.

Amaury d.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *