Georges Dandin

C’est sous un soleil torride que dimanche après midi, la compagnie des Passeurs nous interpréta : Georges Dandin de Molière. M Dandin, ancien paysan, a fait fortune et a épousė une jeune noble: Angélique. Cette dernière, amoureuse de Clitandre en secret, a été mariée de force à cette brute pour sauver la fortune de ses parents. C’est pourquoi, dès qu’elle le peut , elle correspond avec son amant. Un jour M Dandin voit le coursier de Clitandre sortir de sa maison. Alors tout une série de doutes, de soupçons commence. M Dandin essaye en vain de prouver la traîtrise de sa femme à ses parents. Mais Angéliques réussi toujours à les garder en sa faveur.
Un pièce amusante et distrayante, qui correspond parfaitement à nos attentes. Qui ne sera malheureusement pas rejouėe mais qui nous a beaucoup plu.

Une réflexion au sujet de « Georges Dandin »

  1. Le dimanche 22 juin à 17 heures, la compagnie des passeurs donnait dans la prestigieuse cour des grandes écuries une pièce d’apparence assez classique et ressemblant beaucoup à du molière, Georges Dandin, vdans laquelle on retrouve toutes les figures classiques du théatre, les nobles puissants, , la femme infidele, le valet benêt, et le traître serviteur. En tout presque deux heures de piece magnifique, entrecoupées de passages chantés par tout la compagnie.
    Une tres bonne expérience
     
     
    Hugues-Henri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *