Prêt à Partir

Prêt à Partir   Prêts à rentrer voir le spectacle dans la cour des Grandes Ecuries, c’est pourtant bien pour assister à Prêt à partir que sont venus les spectateurs . Parmi eux, nombreux sont les comédiens et étudiants de l’ AIDAS, l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle sous la supervision de Carlo Boso :…

Othello bis

Nos lecteurs s’apercevrons qu’un article a déjà été rédigé sur cette pièce, voilà un nouvel article! En effet la compagnie viva avait présenté une première interprétation mercredi 10 juin, ils nous ont présenté lundi 15 une toute nouvelle représentation de Othello. Les comédiens et le metteur en scène n’en sont qu’au début de leur travail…

Hamlet

Ce chef d’œuvre de Shakespeare qui est devenu un grand classique de la tragédie, nous fut présenté par l’AIDAS avec une mise en scène comique tout en restant classique. L’histoire se passe au Danemark. Claudius tue le père d’Hamlet pour accéder au trône . Il va ainsi se marier avec la reine, mais Hamlet découvre…

image

Antigone

    Entre la supérette et la boucherie du quartier, l’AIDAS de Carlo Boso nous a présenté Antigone d’après Sophocle. Le public était varié à la place d’Isgny et tous surent apprécier la qualité de cette représentation. Le roi Créon qui a pris le pouvoir après la mort des deux héritiers du trône de Thèbes,…

Ondine

Ondine

Tandis que le soleil décline et que bascule dans l’ombre la cour de la Bibliothèque de Versailles, les derniers spectateurs s’affairent vers les gradins; et tant pis pour les retardataires qui ne pourront assister à la représentation d’Ondine, de Jean Giraudoux. Cela fait dorénavant deux mois; depuis avril, que s’entraînent les acteurs pour cette Première…

Othello

Mercredi soir, dans le cadre somptueux de la bibliothèque centrale de l’hôtel des affaires étrangères, la compagnie Viva dirigée par Anthony Magnier, nous a proposé une première lecture intégrale d’Othello de Shakespeare. Pour la première fois, les comédiens qui n’ont eu que 20 jours pour apprendre leur rôle, ont joué la pièce, traduite par Anthony…

Tartuffe

Tartuffe

  Les comédiens de l’AIDAS ont enchainé Capitaine Fracasse et Tartuffe sur la place du marché. Cette fois, les acteurs ont gardé le texte original de Molière publié en 1669. Tartuffe gentilhomme ruiné et faux dévot s’introduit chez M. Orgon. Cet escroc réussi à obtenir de celui-ci tout ce qu’il désire, la main de sa…

Capitaine Fracasse

Le samedi 6 juin, l’AIDAS a joué devant la cathédrale St Louis : le Capitaine fracasse d’après Théophile Gautier. Comme vous pouvez l’imaginer, Carlo Boso a réadapté la pièce en version Commedia del’ art. Le spectacle narre les péripéties de la troupe que le baron de Sigognac rejoint en tant que Capitaine Fracasse. Entre duels, combats,…

De voix en voie

Dans la chaleureuse salle de l’Atelier Numérique, la journaliste Catherine Pont-Hubert redonne voix à Andrée Chedid, la femme qu’elle a connue et la poète qu’elle admire. Andrée Chedid (1920 – 2011) est une femme de lettre française d’origine libano-égyptienne. Une de ses œuvres les plus célèbres est Le Sixième jour publiée en 1960 et adaptée au…

Conférence sur l’imaginaire italien

Pour l’ouverture du cycle de conférence du Mois Molière à l’Hôtel des Menus Plaisirs, Barbara Nestola (ingénieur d’études au CNRS) est venu nous parler de l’imaginaire italien dans les opéra-ballets de l’Académie Royale de Musique de 1690 à 1710.  Barbara Nestola est une musicologue, historienne et pianiste spécialisée dans la musique italienne en France. Elle…