L’Opéra du Gueux

Drôle d’opéra aux grandes écuries de Versailles ! Le mélange entre les chants et le jeu des acteurs était super. Le décor simple et originale était seulement quatre bancs que l’on bougeait selon les différents moments de la pièce comme : Un bar ou dans la prison.

image

Le malade imaginaire

Un classic joué d’une très belle manière. C’est ainsi que l’on peut résumer le spectacle que le théâtre de l’archicube nous présenta mardi soir. De fabuleux décors entouraient le lit de M Argan. L’acteur qui nous fit le plus rire et aussi notre préféré fut Diafoirus fils. Cet acteur qui en plus est le metteur…

default-festival

Que pensez-vous du Mois Molière?

Voici certains échos de la queue aux grandes écuries: Accro depuis de nombreuses années, plus de 10 ans, du Mois Moliere, nous découvrons à chaque fois des pièces connues mais avec des interprétations innovantes et surprenantes. Ainsi nous avons Hamlet, dont le sujet ne prête pas à rire, présenter pour un seul acteur dans une…

DSC_0216

Georges Dandin

C’est sous un soleil torride que dimanche après midi, la compagnie des Passeurs nous interpréta : Georges Dandin de Molière. M Dandin, ancien paysan, a fait fortune et a épousė une jeune noble: Angélique. Cette dernière, amoureuse de Clitandre en secret, a été mariée de force à cette brute pour sauver la fortune de ses…

Le Château de ma Mère

Jeudi soir dans le carré la farine une pièce à été joué par un seul acteur qui jouait plusieurs autres personnages. Cette pièce qui ressemble beaucoup au livre et au film était super. L’acteur a réussit à nous faire vivre les différents moments de ce livre. Les différentes personnes que nous avons interogés on tous…

image

Les Quatres Frères

L’Académie International des Arts du Spectacle dirigée par le metteur en scène Carol Boso nous a de nouveau joué une pièce merveilleuse sur une place entre deux immeubles. Cette troupe en deuxième années à l’AIDAS a joué une pièce courte, simple, drôle, vivante et fabuleuse. Les acteurs joyeux, chantaient, dansaient tout en jouant cette pièce…

Les trois sœurs

Nous retrouvons une nouvelle fois l’AIDAS et cette fois encore la pièce est géniale. Ils sont quatre : un homme (Le berger ) et trois soeurs . Elles sont toutes amoureuses de lui. Cette pièce est suberbe, drôle, rayonnante et courte. Ce qui nous permet , ainsi que les plus jeunes, d’être captivė tout au long…

Le Prénom

Le prénom est une pièce inspirée du film du même nom. Cette pièce est drôle; jouée par des acteurs heureux de ce qu’ils font. Cette pièce raconte l’histoire d’un homme qui est invité à un dîner chez son frère. Il fait croire qu’il veut appeler son futur fils Adolf, malheureusement on va apprendre plusieurs choses…

siiiii

La Signature

La Signature ressemble plus à un sketch qu’à une pièce. Il raconte l’histoire d’une bibliothécaire qui invite un auteur pour faire une signature. Personne ne vient car aucune affiche a été mise dans la ville. Une de ses collaboratrices, qui admire cet auteur, va profiter de l’occasion pour se rebeller  et montrer ses savoir à…

Dialogue à fables

Ce spectacle ou plutôt ce combat verbale fut présenté par la compagnie Affable. Dans la petite salle de l’atelier numérique, un des jeunes acteurs nous accueille seul d’abord puis un deuxième le rejoint. Le premier fâché, à cause du retard de son ami, lui exprima son mécontentement en le comparant à des personnages de fable. Alors tout…